Certifications QSE (Qualité, Sécurité, Environnement)

Certification QSE

QHSE Concept vous guide dans votre choix d’initier une démarche QSE (qualité, sécurité, Environnement) avec ou sans objectifs de certification (ISO, IATF, MASE, BRC, IFS, …..) en fonction de votre secteur d’activité (aéronautique, agroalimentaire, médical, automobile, industrie, service, ..) et selon vos objectifs. Selon vos besoins, nous vous accompagnons également tout au long de sa mise en œuvre.
 
Notre équipe de consultants QSE (qualité, sécurité, environnement) se propose de réaliser une première étape de diagnostic de votre situation actuelle par rapport à la démarche envisagée et/ou aux référentiels ISO, IATF, MASE, IFS, BRC, … . Il s’agit d’identifier clairement vos spécificités, vos attentes et vos objectifs stratégiques dans le lancement de votre projet de certification.

A l’issue de cette première étape de diagnostic, nous serons en mesure :

  • de vous conseiller sur la démarche la plus pertinente,
  • de vous proposer un plan d’action nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés.

Selon vos besoins, QHSE Concept peut également vous proposer un accompagnement personnalisé tout au long de la mise en œuvre de votre démarche QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Les nouvelles versions des normes ISO, s’adaptent à tous les différents types d’organisations, notamment les activités de services, et sont structurées selon 10 chapitres.

Notre accompagnement respecte la logique de cette nouvelle structure ainsi que les spécificités de votre entreprise qui détermineront la fréquence et les modalités d’intervention de nos consultants.

Lors d’une première étape de planification, nous pourrons définir avec vous le plan d’actions le mieux adapté à votre rythme de réalisation des exigences. A chaque exigence de la norme, nos consultants vous guideront à l’aide d’exemples concrets et d’outils adaptés que nous mettons à votre disposition
 
Les 10 étapes de votre accompagnement :   

  1. Définir l’objet de l’organisme
  2. Définir et communiquer la/les politique(s) de l’organisme
  3. Déployer des objectifs cohérents et mesurables
  4. Déterminer les processus de l’organisme
  5. Définir les activités et les séquences des processus
  6. Définir les responsabilités des processus
  7. Mettre en œuvre la documentation des processus
  8. Identifier les activités de surveillance et de mesure de l’efficacité du système
  9. Mesurer et améliorer les performances
  10. Continuer sans cesse