Qualité – Le Conseil – L’Accompagnement

Tableau - Plan d'Affaires - Idée Business
Suite aux non conformités relevées lors de l’audit,  nous vous accompagnons de manière quotidienne sur les moyens à mettre en œuvre dans votre entreprise pour vous proposer les meilleures solutions.

QHSE Concept met à votre disposition ses compétences pour :

  • Mettre en place une démarche de certification ou de reconnaissance qualité ;
  • Créer et suivre un système de gestion documentaire (procédures, instructions, enregistrements) ;
  • Apporter des solutions techniques visant à résoudre les non-conformités.

Etes- vous concerné ?

Vous avez besoin d’un accompagnement qualité si vous êtes une entreprise ou une collectivité :

  • Qui entre en démarche de qualité et :
    • Qui souhaite connaître les meilleures méthodes de mise en œuvre d’une démarche qualité ;
    • Qui n’a pas les moyens humains internes permettant de prendre en charge l’accroissement temporaire de la mise en place d’une démarche qualité ou de son suivi ;
  • Qui a mis en place une démarche qualité et :
    • Qui souhaite faire vivre ou évoluer sa démarche qualité ;
    • Qui souhaite optimiser son  système de management qualité (SMQ).

Les Objectifs de l’accompagnement en gestion de la Qualité :

QHSE Concept vous apporte par exemple une solution concernant :

  • La mise en place de toutes les démarches de certification ou de reconnaissance de qualité selon les référentiels :
    • Certification ISO 9000
    • Certification ISO 22000,
    • Certification FSSC 2200 (ISO 2200 + pas 220),
    • Certification BRC
    • Certification IFS
    • Labellisation
    • Dépôt de marque
    • Reconnaissance IGP, AOC et AOP
    • Labels
    • Cahiers des charges clients
    • Dépôt de marque auprès de l’INPI

  • La mise en œuvre de tout système de management qualité (SMQ) qui comporte :
    • la définition de la politique, des objectifs et indicateurs ;
    • la planification et les programmes ;
    • l’organisation opérationnelle, les situations d’urgence, la réglementation ;
    • le système documentaire ;
    • la formation du personnel et la communication ;
    • les contrôles, surveillances, mesurages et audits ;
    • les actions des non conformités, actions correctives et préventives ;
    • les revues de direction ;
    • l’amélioration continue ;

Lors de cette phase notre cabinet étudie les moyens humains, organisationnels et techniques ainsi que la stratégie de développement (retour sur investissement) de votre entreprise ou collectivité pour vous apporter les solutions les plus favorables à mettre en œuvre à l’intérieur d’un plan d’actions que nos consultants élaborent et vous aident à mettre en œuvre.

Durée de la démarche ?

La durée de la mise en place d’un système de management en PME / PMI peut varier de 6 mois à 24 mois en fonction de la situation, de la taille et des moyens de l’entreprise.

La durée de l’accompagnement peut être une mission :

  • Ponctuelle dans les cas suivants :
    • Mise en œuvre d’une politique qualité ;
    • Réalisation du plan d’action de gestion de crise (procédure de rappel de lots…) ;
    • Mise en place du plan d’autocontrôle et du plan de surveillance ;
    • Aide à la mise en œuvre des consignes qualité ;
    • Apport de solutions techniques visant à résoudre les non conformités ;
    • Analyse de la satisfaction client ;
    • Aide à la mise en place et au suivi d’indicateurs.
  • Durable dans le temps dans le cas suivant :
    • Réalisation d’une gestion externalisée du système Qualité, nous vous accompagnons de manière durable avec des fréquences d’intervention prévu sur le long terme allant de 1 journée par mois à plusieurs journées par semaine suivant vos besoins.