Le Diagnostic Qualité

Service Client - Formulaire - Sondage

Etes-vous concerné ?

Vous avez besoin d’un diagnostic qualité si vous êtes une entreprise ou une collectivité :

  • Qui a la volonté d’initier une démarche d’amélioration continue mais qui ne sait pas comment et vers quelle démarche qualité  aller (choix d’un référentiel) ;
  • Qui a la volonté d’initier une démarche d’amélioration continue selon un référentiel déjà identifié (démarche d’accréditation, de certification ISO 9001, la demande d’un label ou d’un IGP, d’un AOP, d’un dépôt de marque auprès de l’INPI,  …) mais qui ne sait pas comment entrer dans cette démarche qualité ;
  • Qui souhaite analyser le niveau de mise en place d’une démarche déjà mise en œuvre comme une démarche d’accréditation, de certification ISO 9001, la demande d’un label ou d’un IGP, d’un AOP, d’un dépôt de marque auprès de l’INPI, autres… selon votre secteur d’activité.

Objectifs du diagnostic qualité :

  • Faire très rapidement un premier bilan sur les objectifs retenus et les motivations qui vous amènent à entrer en démarche qualité ;
  • Déterminer le référentiel normatif qui vous est approprié: ISO 9001, écolabel, Dépôt de marque, AB, …..relatif à votre secteur d’activité ;
  • Faire un premier bilan des points forts et points faibles de votre entreprise, collectivité, ou du parc d’activités en matière de gestion qualité et ainsi de déterminer vos besoins de manière globale ;
  • Etre un pré-requis à la mise en place d’une démarche de certification de différents référentiels existants :
    • Certification ISO 9001 ;
    • Certification ISO 22000 ;
    • Certification FSSC 2200 (ISO 2200 + pas 220) ;
    • Certification ISO IFS ;
    • Certification ISO BRC ;
    • Intégration dans un  label : Agriculture biologique, label rouge, qualité tourisme ;
    • Reconnaissance d’indication géographique protégée (IGP) par l’INAO ;
    • Démarche AOC et AOP ;
    • Dépôt de marque auprès de l’INPI ;
    • Autres… relatif à votre secteur d’activité.

Durée de la démarche ?

Le diagnostic qualité  est une prestation ponctuelle de courte durée.

Il se matérialise par ½ journée à 2 journées selon la taille et les activités de votre entreprise.