Document unique d’évaluation des risques professionnels : plus de 10 ans !

Publié le par dans : Sécurité.

Depuis 2011, le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels à 10 ans. En effet, instauré en France, le 5 novembre 2011 par décret, le Document Unique est la transposition écrite de l’évaluation des risques.

Cette évaluation est imposée aux employeurs par le Code du Travail. La réalisation du document unique constitue un socle essentiel à la prévention des risques professionnels et permet de s’engager efficacement et durablement dans une dynamique de prévention.

Selon les derniers chiffres de l’ANACT, le taux de rédaction serait de 87% pour les entreprises de plus de 50 salariés, 74% pour les entreprises de 10 à 19 salariés et de 56% pour les moins de 10 salariés.

Alors pourquoi des taux de réalisation plus faibles pour les entreprises de moins de 20 salariés ?

Il est possible que le manque de temps en soit l’origine, pas de personnel pour effectuer cette tâche mais aussi par manque de formations et d’informations des chefs d’entreprise sur le sujet.

QHSE Concept aide les entreprises et propose son accompagnement dans l’élaboration du document unique.

Mots-Clés : , ,

Laisser une réponse :
  • (ne sera pas publiée)

HTML : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>