← Liste des formations

Construire et animer un SMQ : Méthodes et outils

La norme ISO 9001 constitue la référence internationale des exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de management de la qualité. Elle s’appuie sur 8 principes de management dont l’orientation client, l’implication du personnel, l’approche processus et l’amélioration continue.

Cette formation à l’ISO 9001 vous permettra de comprendre et d’identifier les principes d’un système de management de la qualité et les exigences de la norme afin de l’utiliser comme un outil essentiel de l’amélioration permanente de l’entreprise.

Pour Qui?

Module de formation ouvert à toute personne impliquée dans les démarches de management.

Sont concernés par ce stage les directeurs, responsable QSE, responsable de services

Objectifs

Cette formation permettra aux participants de :

-          Acquérir des outils et méthodes pour construire et faire vivre un SMQ

-          Conduire le projet de certification ISO 9001

Pré-requis

Connaissances Qualité.

Moyens Pédagogiques

-        Présentation diaporama et support papier

-        Étude de cas

-        Échange avec les stagiaires

Programme

Jour 1 : 7 heures

- Définir le champ d’application du SMQ
- Elaborer la politique Qualité
- Identifier, recenser, comprendre, planifier et surveiller les processus du SMQ
- Mettre en place l’amélioration

Dates et Lieux

Le Puy en Velay : le 17 octobre 2017
Clermont-Ferrand : le 23 octobre 2017
Aurillac : le 1 novembre 2017
Dans vos locaux Nous contacter

Durée

1 jour

Prix

390€/jour