← Liste des formations

Gestion de crise

La gestion de crise concerne toutes les entreprises, institutions et organisations. Les situations imprévues, mal anticipées ou d’une exceptionnelle gravité peuvent conduire à se comporter de manière inefficace, voire dangereuse, pour soi et ses intérêts.

En se basant sur une multitude d’informations parfois incomplètes, sans réellement identifier les conséquences immédiates des choix réalisés, et tout en étant obligé de s’y tenir, comment faire pour prendre ses décisions ? Comment négocier ? Comment communiquer ?

Pour Qui?

Module de formation ouvert à toute personne impliquée dans les démarches de management.

Sont concernés par ce stage les directeurs, managers, responsables de services

Objectifs

Cette formation permettra aux participants de :

-       Gérer une information, appréhender les problèmes

-       Comprendre les pièges de la communication en situation d’urgence

-       Contrôler ses réactions personnelles et sa communication

-       Communiquer en situation de crise

Pré-requis

Aucun

Moyens Pédagogiques

-        Présentation diaporama et support papier

-        Étude de cas

-        Échange avec les stagiaires

Programme

Jour 1 : 7 heures

- Comprendre les crises pour les appréhender
- Mettre en place une organisation de crise et une cellule de crise selon différents scénarios
- Identifier et préparer les moyens logistiques de la gestion de crise
- Bâtir le dispositif et le plan de communication de crise
- Décider en situation de crise
- Acquérir les réflexes et les comportements nécessaires pour évoluer en situation de crise
- Communiquer en situation de crise
- Anticiper le processus de sortie de crise

Dates et Lieux

Aurillac : le 13 février 2017
Le Puy en Velay : le 29 mai 2017
Clermont-Ferrand : le 19 décembre 2017
Dans vos locaux Nous contacter

Durée

1 jour

Prix

390€/jour