Gestion de crise

La gestion de crise concerne toutes les entreprises, institutions et organisations. Les situations imprévues, mal anticipées ou d’une exceptionnelle gravité peuvent conduire à se comporter de manière inefficace, voire dangereuse, pour soi et ses intérêts.

En se basant sur une multitude d'informations parfois incomplètes, sans réellement identifier les conséquences immédiates des choix réalisés, et tout en étant obligé de s'y tenir, comment faire pour prendre ses décisions ? Comment négocier ? Comment communiquer ?Gestion de crise

Pour Qui?

Module de formation ouvert à toute personne impliquée dans les démarches de management.

Sont concernés par ce stage les directeurs, managers, responsables de services

Objectifs

Cette formation permettra aux participants de :

–       Gérer une information, appréhender les problèmes

–       Comprendre les pièges de la communication en situation d’urgence

–       Contrôler ses réactions personnelles et sa communication

–       Communiquer en situation de crise

Pré-requis

Aucun

Moyens Pédagogiques

–        Présentation diaporama et support papier

–        Étude de cas

–        Échange avec les stagiaires