ISO 9001V2008 : Comprendre et découvrir le SMQ

La norme ISO 9001 constitue la référence internationale des exigences organisationnelles requises pour l'existence d'un système de management de la qualité. Elle s'appuie sur 8 principes de management dont l'orientation client, l'implication du personnel, l'approche processus et l'amélioration continue.

Cette formation à l'ISO 9001 vous permettra de comprendre et d'identifier les principes d’un système de management de la qualité et les exigences de la norme afin de l'utiliser comme un outil essentiel de l'amélioration permanente de l'entreprise.

Pour Qui?

– Toute personne impliquée dans les démarches de management ;

– Les directeurs

– Les responsables Qualité

– Les responsables de services

Objectifs

Cette formation permettra aux participants de :

–  Comprendre et découvrir le fonctionnement d’un système de management de la qualité

–  Comprendre et identifier les exigences de la norme ISO 9001V2008

Pré-requis

Aucun

Moyens Pédagogiques

–        Présentation diaporama et support papier

–        Étude de cas

–        Échange avec les stagiaires