QHSE Concept présent à la réunion d’information sur l’AOP Saint-Nectaire

Publié le par dans : Actualités, Hygiène.

Vendredi 20 Juillet 2012, à la salle des fêtes de Condat, s’est tenu une réunion d’information concernant l’AOP Saint-Nectaire.

Une quinzaine de producteurs fermiers du Cantal étaient présents aux côtés de QHSE Concept et de quelques industriels d’Auvergne travaillant dans la filière.

Cette réunion a été animée par la Direction Départementale de Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) et par des intervenants extérieurs (Industriels, Vétérinaires), son objectif était de faire un état des lieux de la filière Saint-Nectaire et un bilan sanitaire.

 

Bilan de la réunion

Les producteurs de Saint-Nectaire du Cantal sont sur la bonne voie en ce qui concerne l’hygiène alimentaire et la maîtrise du risque sanitaire mais des efforts  sont encore à engager.

 

QHSE Concept accompagne les producteurs fermiers

QHSE Concept et ses consultants sont présents pour apporter aux producteurs les meilleures méthodes permettant de répondre à leurs obligations de résultats en termes de sécurité sanitaire. Notamment concernant l’élaboration et le suivi du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) en leur apportant des outils pratiques à disposition (contrôle de pH, de températures, traçabilité, interprétation des contrôles laitiers, …).

Mots-Clés : , , , ,

Laisser une réponse :
  • (ne sera pas publiée)

HTML : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>