Qui sommes-nous?

Valeurs

QHSE Concept est une entreprise au service des hommes et de leur territoire. La première valeur à laquelle est attachée la société QHSE Concept est d’être au plus près de ses clients, elle est fondée sur le principe de service de proximité. Le but étant de répondre aux besoins spécifiques des entreprises sur leur territoire pour leur offrir des prestations d’expertise de qualité.

Historique

Société créée en janvier 2008 par Marie SIQUIER, fondatrice.

QHSE Concept est Lauréat 2007 Défit Jeunes Auvergne et l’entreprise reçoit à ce titre, par le Préfet de région Dominique Schmitt le prix régional : Création d’entreprise 2007.

Basée dans le Cantal la société développe ses outils de communication et reçoit par la chambre de Commerce et d’Industrie du Cantal, le prix « e-entreprise 2012 » qui récompense l’utilisation des nouvelles technologies.

A l’occasion de la rencontre des plates-formes Initiative Auvergne, journée d’échange sur le dynamisme du modèle Initiative France, Marie SIQUIER, gérante du cabinet d’études et de conseil QHSE Concept, a été mise à l’honneur comme entrepreneur aux « Projets Remarquables ».

Le Président Initiative France, M. Bernard Villata lui remet en novembre 2012 le prix Entreprise Remarquable pour avoir su :

  • Donner un sens à l’entreprise d’un point de vue social, environnemental, managérial, novateur et une implication territoriale
  • Conjuguer performance économique et performance sociétale

Aujourd’hui le cabinet détient un portefeuille d’entreprises (TPE, PME et grandes entreprises) de divers secteurs d’activités (agro-alimentaire, chimiques, aéronautiques, électroniques, collectivités, restauration collectives) situées sur un périmètre national et international qui lui permet de conforter son positionnement commercial et d’envisager un développement sur les territoires.

Vision

L’entreprise Cantalienne au rayon d’activité national et international souhaite désormais étendre son réseau d’agences en s’implantant dans l’agglomération Clermontoise et dans sa nouvelle capitale régionale, Lyon.

Service

QHSE Concept, bureau d’études spécialisé dans la gestion de la Qualité, de l’Hygiène, de la Sécurité et de l’Environnement vous propose d’adapter ses compétences à vos besoins spécifiques.

En confiant une mission à QHSE Concept vous vous alliez à un partenaire expérimenté, efficace et disponible qui mettra tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction.

Lors de la réalisation de ses missions, QHSE Concept s’appuie sur sa propre expérience en matière d’élaboration de dossiers réglementaires (ICPE, Agréments Communautaires) et est en lien étroit avec les administrations de contrôle (Fraudes, DDCSPP, Préfecture, DREAL, DDASS, inspection du travail…)

Notre objectif est de développer des outils simples et une méthodologie adaptée à chaque entreprise. QHSE Concept veut permettre aux dirigeants peu disponibles et disposant parfois d’une structure ou d’un encadrement réduit, de bénéficier de services personnalisés afin de :

  • Répondre à vos exigences réglementaires
  • Mieux maîtriser votre activité
  • Gagner des parts de marché
  • Agir durablement pour l’environnement

Le recours à des consultants et plus généralement le recours à des prestations externes vous permet également de supporter une variabilité temporelle de votre charge de travail.

Compétences – Expertises :

Le cabinet conseil QHSE Concept est une société disposant de diverses reconnaissances de qualité délivrées par différents administrations :

  • Société est enregistrée IPRP (Intervenants en Prévention des Risques Professionnels) auprès de la DIRECCTE Auvergne (Ministère du travail).

La mission d’un IPRP consiste à participer à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail, en complément de l’action conduite par le médecin du travail.

  • Organisme de formation habilité CERTIPHYTO par la DRAAF pour dispenser la formation permettant la délivrance du certificat Certiphyto.

Les formateurs QHSE Concept dispensent la formation obligatoire à l’obtention du certificat pour les prescripteurs et utilisateurs de produits phytopharmaceutiques.

  • Organisme de formation agréé pour dispenser la formation des membres du CSE (ex CHSCT) par la DIRECCTE, selon l’Arrêté Préfectoral du 10 octobre 2011.

Les formateurs QHSE Concept dispensent la formation obligatoire des représentants du personnel du CSE (Comité Social et Economique).