Saint-Nectaire : Alerte à la salmonellose

Publié le par dans : Actualités, Hygiène.

Une cinquantaine de personnes ont été intoxiquées, suite à la contamination d’un lot de cinq tonnes de saint-nectaire fermiers produit par un agriculteur du Puy-de-Dôme et distribué par la société Dischamp. Ce lot n° D21950033, vendu à la coupe représente 3.500 fromages. Mercredi soir le rappel de ces fromages commercialisés entre le 10 août et le 5 septembre a été annoncé.

Les fromages ont été vendus soit directement à la ferme au Gaec (groupement agricole d’exploitation en commun) Fereyrol, situé à Besse (Puy-de-Dôme), soit aux rayons à la coupe chez des détaillants ou dans des supermarchés, soit encore en libre-service sous forme de produits emballés. Dans ce dernier cas, leur étiquette porte le numéro 63.417.001.

Numéro vert 0800.001.780

Les magasins dans lesquels les produits ont été mis en vente ont, depuis, mis en place des affichettes pour informer les consommateurs. Une liste de ces magasins est disponible au numéro vert 0800.001.780, où une cellule d’information a été mise en place.

La salmonellose provoque de forts maux de ventre. Si vous présentez ces symptomes, il faut consulter.

Mots-Clés : , , , , , ,

Laisser une réponse :
  • (ne sera pas publiée)

HTML : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>