Formation Équipier de première intervention et évacuation

QHSE Concept vous propose la formation « Équipier de Première Intervention et évacuation » qui permettra aux salariés de l’entreprise de savoir réagir efficacement face à un départ de feu.
Les stagiaires sauront prendre les meilleures décisions quant à l’attaque d’un incendie en sachant utiliser les moyens de première intervention et en faisant évacuer en sécurité le personnel de l’établissement.

Réglementation :

Selon l’article R4227-28 du Code du Travail « l’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs. »
Cela passe notamment par la formation des collaborateurs à la conduite à tenir en cas d’incendie.

Outre l’exigence réglementaire, les assureurs imposent via le règlement R6 APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages) la formation d’équipier de première intervention (chapitre 6) et que « 10 % de l’effectif par secteur soit formé à l’utilisation des extincteurs de façon à pouvoir réunir deux E.P.I. en moins d’une minute dans un secteur. » (chapitre 4).

QHSE Concept vous forme

QHSE Concept, cabinet de d’études situé à Aurillac et Saint-Flour dans le Cantal (Auvergne Rhône Alpes) est spécialisé en sécurité au travail et notamment en sécurité incendie. Nous vous proposons des formations « Équipier de Première Intervention et évacuation ».  Nous contacter.

Programme de la formation

Dates de la formation

Les commentaires sont fermés.