Le 26 janvier 2022, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a ouvert une consultation publique visant à modifier les mesures relatives à la surveillance de la qualité de l’air dans les établissements recevant du public (ERP) pour permettre une amélioration continue de la qualité de l’air intérieur.
Ce projet de décret modifierait également les valeurs guides pour l’air intérieur pour le formaldéhyde et le benzène.
Le décret modifierait donc les articles R221-29, R221-30, R221-31, R221-35, R221-37 du Code de l’environnement. Il serait mis en application à compter du 1er janvier 2023. La consultation publique s’est clôturée le 27 février 2022.
Il serait ainsi proposé que le nouveau dispositif de surveillance s’appuie sur :
Dans certains cas la demande vient aussi directement des utilisateurs qui veulent plus d’informations sur l’air qu’ils respirent dans les locaux : clients, salariés …. La crise du COVID a fait émerger des inquiétudes et des demandes.
La qualité de l’air est un facteur de santé et de sécurité, mais aussi de confort et d’efficacité.
Il est important que les Etablissements recevant du public (ERP) soient informés et accompagnés sur :
QHSE Concept, cabinet de conseil et formation basé en Auvergne Rhône Alpes (Cantal, Clermont-Ferrand, Lyon), vous offre des solutions qui vous permettent de prendre en charge tout ou partie de la démarche environnementale de votre entreprise.