A compter du 1er avril 2022, tous les élus du CSE, quelle que soit la taille de l’entreprise et qu’ils soient membres ou non d’une CSSCT, bénéficieront d’une durée minimale de formation. Elle sera d’au moins 5 jours lors du premier mandat des élus.
En cas de renouvellement du mandat, la durée de la formation sera:
La formation est le point de départ de la construction des compétences des membres de CSE. Elle est demandée dès le démarrage d’un nouveau mandat.
La formation santé, sécurité et conditions de travail a pour but de :
Elle doit être dispensée dès la première désignation des membres selon un programme théorique et pratique qui tient compte des caractéristiques de la branche professionnelles de l’entreprise, des caractères spécifiques de l’entreprise et du rôle des représentants du personnel au CSE.
QHSE Concept vous propose une formation des membres CSE en trois jours avant la mise en application le 1er Avril 2022 de la loi Santé du 2 Aout 2021.
Dates et lieux prévus :
QHSE Concept, cabinet de conseil et formation basé en Auvergne Rhône Alpes (Cantal, Clermont-Ferrand, Lyon), vous accompagne pour la formation des membres CSE de votre entreprise.